Comparateur Mutuelle Animaux
Devis Rapide et Gratuit en ligne

Comparateur de Mutuelle


Comparaison Simple

Des milliers de contrats comparées suivant chaques types de profils.

Lecture Simple

Une lecture du comparatif simple à comprendre.

Devis en 2 minutes

Optenez des dizaines de devis en quelques clics.

Sommaire :

L’assurance réservée aux animaux sert à couvrir l’ensemble des frais de santé de vos animaux de compagnie payés chez le vétérinaire. Les frais sont souvent onéreux. C’est pour cette raison que la mutuelle animal est souscrite de plus en plus fréquemment.

Comme lors d’une visite chez votre médecin traitant, votre vétérinaire vous donne à la fin de la consultation une feuille de soin que vous aurez à adresser à la compagnie de mutuelle animal. Cette dernière pourra ainsi rembourser les frais de votre visite par virement ou par chèque.

Avoir un animal chez soi,chien, chat, lapin ou NAC, c’est en prendre la responsabilité. C’est donc prendre en charge sa santé, les différents accidents qu’il peut avoir voire occasionner. Et tout cela a un coût. C’est ce coût que peut couvrir une assurance pour animaux.

Même si votre animal préféré ne s’avérait jamais malade, ce qui reste tout de même très peu probable, vous devrez le conduire chez le vétérinaire pour son identification que celui-ci soit tatoué ou pucé ainsi que pour l’ensemble de ses vaccinations. Vous pourrez aussi vouloir stériliser votre animal. C’est l’ensemble de ces soins qui sera pris en charge par votre compagnie d’assurance. Ainsi que les opérations subies par votre animal et ses visites annuelles de contrôle.

Si vous partez en vacances et que vous faites garder votre animal, ce dernier devra être à jour de ses vaccinations, et identifié, autant de soins qui, comme nous venons de le voir seront pris en charge par votre mutuelle chien pour un chien ; Mutuelle chat pour un chat ...etc

Il est important de comparer les différentes garanties que vous offrent les diverses assurances animaux existantes sur le marché. Pour cela rien de mieux que de faire effectuer un devis. Avec Internet, rien de plus simple. Remplissez les formulaires proposées par les différentes compagnies d’assurance et faites votre choix !

Les devis en ligne sont entièrement gratuits et sont sans aucun engagement de votre part. La réponse qui vous est faite est de plus extrêmement rapide. Vous pourrez ainsi comparer les offres faites et choisir la meilleure assurance pour votre ou vos animaux de compagnie. Et cela, en fonction de vos besoin, de votre choix de garantie et de votre budget.

Réfléchissez aux garanties qui vous semblent les plus importantes. Un exemple, vous avez l’habitude de vous déplacer fréquemment à l’étranger pour des raisons professionnelles ou personnelles, souscrivez alors à une garantie qui prenne en charge les soins réalisés à l’étranger et vous offre la possibilité du rapatriement de votre animal en cas d’urgence et de cas grave.

Grâce à un comparateur, vérifiez toutes les garanties disponibles et restez vigilants par rapport à l’ensemble des clauses. Vérifiez bien les délais de carence et les plafonnements de remboursement.

  • Si par exemple vous possédez un NAC (nouveaux animaux de compagnie), vérifiez que l’assurance prenne en charge ces animaux-là et les soins qu’ils nécessitent.
  • Pensez si vous partez en vacances avec votre animal de signaler votre lieu de villégiature à votre compagnie d’assurance. De même si vous faites garder votre animal par un tiers qui s’occuperait de votre animal dans son propre domicile. Si jamais votre animal occasionnait des dommages, ceux-ci pourraient être alors pris plus facilement en charge.
  • Sachez que le plus souvent les compagnies d’assurance demandent pour assurer votre animal que ce dernier soit au moins âgé de trois mois et qu’il soit déjà identifié. Le plus souvent également votre animal de compagnie ne doit pas avoir plus de 7 ans. Cette clause ne vaut que pour vos chiens et vos chats.
  • Pensez aussi que vous disposez déjà d’une responsabilité civile, celle-ci étant par exemple couverte par votre assurance habitation qui vous assure mais en assurant l’ensemble de votre famille couvre également votre animal si celui est à l’origine de dégâts.


Les differents types de contrats de mutuelles santé :





© 2017 Comparateur d'assurance, Ma Mutuelle Sante .EU - Accueil | Mentions légales | Contact | Plan du site
Logo Footer Ma Mutuelle Sante