Comparateur Mutuelle TNS
Devis Rapide et Gratuit en ligne

Comparateur de Mutuelle
Dépense annuel
en optique :
Soins dentaires :
Hospitalisation prévue cette année ?
Médecine non remboursée
(Osthéopatie, acupuncture...)
Dépassements d’honoraires ?


Comparaison Simple

Des milliers de contrats comparés suivant chaques types de profils.

Lecture Simple

Une lecture du comparatif simple à comprendre.

Devis en 2 minutes

Obtenez des dizaines de devis en quelques clics.

Sommaire :

Les lois sociales déterminent un travailleur non salarié, une personne qui travaille à son compte et de ce fait qui ne dépend pas d’un employeur.
Pour leur assurance maladie, ces derniers sont suivi par le RSI qui signifie régime social des indépendants.

Depuis quelques temps, on remarque une diminution des prestations, tout comme une diminution du nombre de travailleurs salariés.
De nombreux soins sont très mal remboursés notamment les prothèses dentaires ou encore les verres correcteurs.
C’est pour remédier à cela qu’ il est relativement important que le travailleur non salarié prenne une bonne mutuelle, afin de se protéger lui et sa famille face à des dépenses qui peuvent fortement impacter sur les revenus du ménage.

Voici les prestations les moins bien remboursées et pour lesquelles il est important de’être couvert par un organisme de santé :

  • Prothèses dentaires
  • Appareils dentaires sur un enfant de la famille
  • Maladie transmise dans un pays tropical
  • Location de matériel médical
  • Hospitalisation due à un accident grave
  • Hospitalisation due à une maladie grave
  • Maternité
  • Perte de revenus suite à un arrêt de travail lié à une maladie grave
  • Agression commise par une personne non solvable

Il existe encore bien d’autres cas pour lesquels il est préférable d’avoir une bonne mutuelle.

Cette loi consiste à aider les travailleurs non salariés en leur proposant une déduction de leur revenu concernant leur entreprise grâce à un contrat de retraite Madelin, dans la limite de leur plafond fiscal, bien entendu.
Grâce au contrat de retraite Madelin, le travailleur non salarié pourra se constituer une retraite complémentaires.

Il existe plusieurs types de contrats, dont voici le détail :

  • Le contrat prévoyance aux TNS qui souhaitent maintenir leur revenu même en cas d’arrêt maladie.
    Ce contrat peut être appréciable car lors d’un arrêt maladie , malheureusement la prise en charge des travailleurs non salarié n’est pas suffisante, voir inexistante même.
  • Le contrat mutuelle Madelin qui permet aux travailleurs non salariés de pouvoir obtenir un complément sur les remboursements de l’assurance maladie, en partie ou même en totalité selon la situation.

Afin de bien choisir sa mutuelle TNS il est indispensable d’évaluer les besoins de toute la famille concernant la santé:lunettes ? appareils dentaires ? maladie ?
Une fois, votre analyse faite, il faut pendre en compte les frais remboursés par la sécurité sociale, ainsi que par la mutuelle pour ceux qui en ont pris une.
Il est également possible de se renseigner auprès des plus grandes cliniques privées proche de chez vous afin de connaitre les frais réels au cas ou vous, ou un membre de votre famille, devrait être pris en charge dans une de ces cliniques.
Vérifiez la partie remboursée par la mutuelle, et si le remboursement est faible dans ce cas il peut être intéressant d’envisager de changer de mutuelle.
Pour choisir une mutuelle TNS il ne faut pas hésiter à étudier et à comparer les différentes mutuelles donnant droit à la déduction fiscale des cotisations en Loi Madelin. Tarifs, conditions, remboursements, il est important de prendre ces différents critères en compte.
Pour vous aider dans votre démarche vous pouvez également demander conseil à votre médecin ou encore à votre dentiste, car ces derniers sont les mieux placés pour vous parler des risques et dépenses auxquels une famille peut être exposée.
Une fois que vous aurez bénéficié des conseils de professionnels de la santé, vous pouvez commencez à regarder et comparer votre liste de mutuelle.
Commencez par éliminer les organismes de santé dont les prestations de remboursement ne sont pas forcément votre priorité.
En effet, il est très important pour effectuer votre choix de savoir quelles sont les prestations sur lesquelles vous souhaitez avoir un remboursement optimal.
Même si l’on ne va pas forcément tous les mois chez un ostéopathe, sachez que certaines mutuelles peuvent effectuer la prise en charge. Une séance d’ostéopathie coûte en moyenne 50€ la séance et comme la plupart du temps il faut en réaliser plusieurs afin de sentir un résultat, autant bien vérifier que la mutuelle en question propose un remboursement sur ce service.
Pour les personnes qui font du sport de façon régulière, il faut penser à vérifier le remboursement en cas de fractures, d’immobilisation temporaire ou encore dans les cas les plus lourds en cas d’handicap.
Cette partie étant importante, il faut donc bien vérifier les garanties proposées par l’organisme .
Lorsque vous êtes prêt à choisir votre mutuelle, il est très important de prendre son temps pour la lecture du contrat afin de ne rien laisser au hasard, car une fois que vous serez engagé, vous ne pourrez plus changer du moins pas du jour au lendemain car vous signer un contrat d’engagement avec l’organisme choisi.
Si toutefois vous ne comprenez pas une clause du contrat, vous pouvez essayer de contacter un conseiller qui répondra à toutes vos questions.
Lorsque votre choix est fait dans ce cas vous pouvez conclure avec l’organisme afin de finaliser votre contrat afin que vous puissiez être protégé au plus vite par votre nouvelle mutuelle.

Vous l’aurez compris le choix d’une mutuelle TNS ne se fait pas à la légère et il faut vraiment bien vérifier et prendre en compte toutes les prestations proposées afin de choisir la plus adaptée à votre situation et à vos besoins.
Lorsqu’une mutuelle propose un remboursement élevé sur une prestation , sachez qu’un autre organisme peut proposer un remboursement moins intéressant d’où la raison pour laquelle chaque travailleur non salarié doit vraiment choisir sa mutuelle en fonction de ses besoins personnels ainsi que ceux de sa famille.
Car parfois, une mutuelle adapté un peut ne pas convenir à l’autre.

Il est utile de préciser que parfois une mutuelle peut vous demander de remplir un questionnaire médical et il est très important de ne pas prendre ce questionnaire à la légère. Ce dernier doit être rempli avec exactitude .
Parfois un questionnaire mal rempli peut vous pénaliser et vous notifier un refus de prise en charge.



Les differents types de contrats de mutuelles santé :





© 2017 Comparateur d'assurance, Ma Mutuelle Sante .EU - Accueil | Mentions légales | Contact | Plan du site
Logo Footer Ma Mutuelle Sante